Dans le cadre de son Plan de Bataille pour l’Emploi, la Région des Pays de la Loire a lancé le Concours d’Innovation Ouverte RÉSOLUTIONS RH Emploi. L’objectif est d’accompagner les employeurs et les structures intervenant dans le domaine de l’emploi en permettant la mise en place de solutions novatrices sur les problématiques rencontrées en matière de mise en relation de l’offre et de la demande.
Pour être aidé dans la mise en œuvre de son projet, le collectif Avenir’Up a participé au concours en proposant la problématique suivante : Comment séduire, détecter et recruter les candidats répondant aux prérequis pour intégrer la formation (Mold Academy) ?
En effet, pour garantir le succès de la Mold Academy la qualité des candidats est primordiale. L’enjeu était donc de savoir comment le collectif allait attirer et recruter ces candidats.
Après quelques semaines, c’est le collectif Avenir’Up qui remporta le concours en obtenant une aide de 20 000€ de prestations. Ce sont donc 5 solutionneurs qui se sont proposés pout réponse à leur problématique et les accompagner dans la mise en œuvre de la Mold Academy.
C’est le cabinet Polygone conseil RH qui a été sélectionné par le collectif pour réaliser cette prestation !
Polygone et le collectif Avenir’Up vont donc développer ensemble une solution à travers :
- Une démarche de Communication RH locale
- Des actions spontanées de prises de contacts pour promouvoir le projet et détecter des candidats potentiels
- La mise en place de journées de recrutement « à l’aveugle », basées avant tout sur la motivation et la personnalité
Ces 3 axes permettront de répondre au mieux à la problématique de départ et de mettre en place la première Mold Academy en 2020 !